Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss perline
Archives
Miss perline
28 février 2009

un petit tag pour un prochain journaling

Cet après-midi, j'ai voulu tester un petit cours vidéo acheté sur scrapmalin. J'ai donc confectionné un petit tag avec son journaling. IMG_0521IMG_0522IMG_0523

Je vais tenter vous expliquer comment je l'ai créé.

1.J'ai d'abord choisi une forme simple qui peut être dessinée ou bien contournée au crayon de papier avec un pochoir sur du papier orange.

2.Avec un outil à oeillet, j'ai percé des trous de façon aléatoire dans la forme avec 2 embouts différents mais si vous en avez 3, l'effet en sera que plus joli (c'est l'étape la plus fastidieuse).

3.J'ai effacé les traits, mesuré la grandeur du motif et ajouté 2 ou 3cm de part et d'autre pour former un carré ou rectangle (içi c'est un carré de 8cm/8cm).

4.J'ai dessiné un rectangle dans un papier d'une autre couleur (içi du papier jaune) de 8.5cm/9cm (en fait, il faut ajouter 0.5cm sur 3 des bords par rapport à la forme de départ choisie).Il faut le découper, plier 3 bords d'0.5cm., les coller au dos du carré orange de façon à former une petite enveloppe.

5.Idéalement il faudrait une perfo ronde pour faire une encoche mais ne l'ayant pas encore, j'ai rusé et utilisé la petite perfo ronde que je possède avec laquelle j'ai fait plusieurs demi-trou les uns se chevauchant sur les autres.

6.J'ai encré avec de la distress vintage et une cut'n dry les bords de ma petite enveloppe.

7.Pour le tag journaling, j'ai utilisé un rectangle de papier jaune plus petit que l'enveloppe, coupé les bords avec un ciseau cranté fantaisie, perforé chaque angle avec une perfo angle fantaisie. J'ai collé un petit onglet confectionné dans du papier orange (perforé avec la perfo d'angle fantaisie et découpé de part et d'autre).

8.Pour terminer, j'ai choisi un tampon journaling que j'ai encré de couleur brune et tamponné sur mon tag jaune.

Voilà, à vous de jouer!  ;o)

Publicité
Commentaires
P
super sympa, merci pour les tuyaux!!A+
M
Et bien félicitations, c'est réussi. Idée à retenir. Un grand merci pour ce pas à pas, j'essaierai à l'occasion. Bisous
Publicité
Newsletter
Miss perline
Publicité